Histoire de l’entreprise
Huber-Bautechnik SA
1980
En avance sur son temps, Hans Huber réalise qu’isoler le sol des combles et le plafond des caves permet de réaliser des économies d’énergie substantielles. Le rapport coûts-bénéfices est même meilleur qu’avec l’isolation des façades.
Hans Huber développe donc le système d’isolation innovant Attica-Therm® en 1980 et fonde à cet effet la société Huber-Bautechnik AG à Berne. Le siège social est alors situé à Waldhöheweg 18.
La même année, la production d’Attica-Therm est lancée.
La société se développe rapidement et se fait connaître dans toute la Suisse comme une entreprise rapide, compétente et orientée clientèle, en particulier avec Attica-Therm®. Les années suivantes, Huber-Bautechnik AG poursuit sur cette même lancée. Elle parvient ainsi à prendre pied dans le domaine des matériaux de construction en collaborant avec divers représentants de commerce tels que Gonon et MEA, pour n’en citer que les principaux.
1991
Eugen Bächler reprend la direction de Huber-Bautechnik AG, tandis que Hans Huber se retire des affaires courantes.
1997
Hans Huber règle la succession de l’entreprise et la transmet à Eugen Bächler. Durant les années suivantes, les activités commerciales continuent de s’étendre et de se consolider.
L’introduction du système d’isolation thermique par granulé minéral SLS 20 en 2005 ouvre un nouveau champ d’activité, qui évolue de manière réjouissante jusqu’à ce jour. Dans le but d’améliorer encore le conseil à la clientèle, des expertises CECB et des consultations en énergie étoffent la palette de prestations.
2008
Avec sa croissance constante, l’entreprise se trouve à l’étroit dans ses locaux commerciaux et ses entrepôts au Waldhöheweg. Elle déménage alors à la Ziegelackstrasse 11, toujours à Berne.
2019
Eugen Bächler est à la recherche d’un successeur approprié pour Huber-Bautechnik AG et le trouve en Adrian Beer.
Après un apprentissage de maçon, Adrian Beer travaille pendant trois ans comme monteur chez Huber-Bautechnik AG. Il effectue ensuite une formation à l’école de construction d’Aarau, où il obtient le diplôme de technicien ES en conduite des travaux – bâtiment et génie civil.
2020
Adrian Beer prend ses fonctions de suppléant du directeur, en même temps qu’il effectue une formation de conseiller énergétique HSLU (HES Lucerne) et d’expert CECB.
2021
Le 21 juillet, Adrian Beer reprend la totalité des actions de l’entreprise.
Huber-Bautechnik AG à Berne est aujourd’hui une entreprise performante dans la fabrication, le négoce et l’installation. L’accent est mis sur tous les aspects de l’isolation thermique des immeubles et des bâtiments (conseil, exécution, commerce et vente). Huber-Bautechnik AG propose également des expertises CECB et des consultations en énergie.
Parmi sa clientèle, Huber-Bautechnik AG compte des sociétés de gestion immobilière réputées, des architectes, des entreprises de construction générale, des compagnies d’assurance, des coopératives de logement et de nombreux privés dans toute la Suisse.